Accueil Entreprise Patron : comment redevenir salarié ?

Patron : comment redevenir salarié ?

🕒 Lecture 3 min Êtes-vous un travailleur indépendant désireux de redevenir un employé ?

Les raisons qui vous amènent à désirer cela sont nombreuses : l’isolement à la maison, l’échec de l’entreprise, une offre de carrière intéressante dans un grand groupe, un déménagement vers une nouvelle ville…

Lire également : Comment faire de bons recrutements pour son entreprise ?

Annonce d’emploi vérifiée

Certaines personnes ne sont pas censées être des travailleurs indépendants. Par exemple, ceux qui aiment la cafétéria rompt avec des collègues, ou la sécurité d’emploi, mais le réalisent trop tard.

A voir aussi : Quel crédit donner à un curriculum vitae ?

On croit souvent que le fait de devenir travailleur indépendant est plus compliqué que d’obtenir un emploi.

Se faire duper, ce n’est pas si simple. Voici quelques choses qui ne joueront pas en votre faveur si vous êtes un travailleur indépendant et que vous voulez redevenir un employé

Table des matières

    • Crédibilité
    • Jalousie
    • Liberté
  • Travailleurs indépendants, que faire pour réussir à se recyclage en tant qu’employé ?
    • 1) Obtenez le meilleur de vous-même
    • 2) Profitez de votre nouvelle situation
    • 3) Ne montrez pas votre passé
    • 4) Prenez stock de vos souhaits

Crédibilité

Les employeurs seront-ils prêts à parier sur vous en embauchant ?

Vous devrez justifier les X derniers mois de votre vie professionnelle, et les recruteurs penseront que vous ne cherchez que du travail à temps partiel jusqu’à ce que vous ayez trouvé de nouveaux contrats.

Ils peuvent aussi être effrayés mettre dans une équipe une personne qui a vécu seule depuis si longtemps.

Jalousie

Beaucoup de gens aimeraient commencer à travailler à leur compte. Le fait que vous l’ayez fait peut rendre plus d’un jaloux.

Ne soyez pas surpris si vos collègues de bureau rendent la vie difficile chaque jour pour se venger. Le genre de travail que vous faisiez, ainsi que les salaires que vous avez reçus, sont des sujets potentiels de discrimination.

Liberté

Ne choisissons-nous pas de travailler indépendamment pour la liberté ?

Choisissez vos heures, vos contrats, soyez les vôtres.

Il ne s’agit pas seulement de liberté physique en termes de temps ou de lieu, mais surtout de motivation personnelle.

Il est difficile d’être forcé du jour au lendemain à faire d’énormes efforts sur un contrat zéro, et de ne rien toucher en cas de signature.

La relation entre le travail et le salaire est immédiate lorsque vous êtes indépendant, ce qui est très motivant. Dans une grande structure, il est différent.

Travailleurs indépendants, que faire pour réussir le recyclage en tant qu’employé ? Il y a quelques règles très simples à suivre pour optimiser votre performance en tant qu’employé.

1) Mettez le meilleur de vous-même

Ne voyez pas votre conversion comme un échec, mais passez à autre chose.

Ok, tu as perdu ta liberté et tu dois gérer les conflits entre les différents services internes, et tout ça sous l’autorité de ton petit patron.

Ce n’est pas si mal, votre salaire est assuré à la fin du mois. Quand vous voulez vous revivre en tant qu’indépendant, ce sera toujours possible, même demain.

2) Profitez de votre nouvelle situation

On dit souvent que les pigistes ne partent pas en vacances parce qu’ils doivent payer leurs factures à la fin du mois.

Maintenant que vous êtes un employé, c’est l’occasion d’explorer des projets plus personnels : voyager, prendre soin de votre famille, prendre des cours.

3) Ne montrez pas son

passé Vous savez que vous devez toujours être fier de ce que nous avons accompli et de votre carrière professionnelle.

Alors devrions-nous montrer clairement son passé en intégrant une nouvelle entreprise ? Malheureusement, non.

Le principal problème est la jalousie des collègues de bureau, et surtout le gestionnaire qui se sent menacé par une personne qui a fait plus que lui dans la vie.

Vous connaissez les préjugés, imaginons que les pigistes gagnent de la chance et ont toujours une bonne vie à la maison.

Donc, pour éviter cela, par exemple au minimum, ou attendez quelques mois avant d’en parler. De cette façon, vos collègues apprendront à vous connaître d’abord tous les jours et auront une image positive de vous, avant de juger votre carrière précédente.

4) Faire une mise à jour sur vos souhaits

Si vous perdez votre carrière freelance, faites le bilan de vous-même.

Les souhaits changent avec les années. Être indépendant un an, employé l’année ensuite, puis indépendant à nouveau, et pourquoi pas ?

L’ important est que vous soyez à l’écoute de vos désirs du moment et que vous n’accumulez pas de frustrations. Tu es le seul à savoir ce qui est bon pour toi.

Que vous souhaitiez rejoindre la profession freelance, ou vous arrêter pour la énième fois, considérez cela comme une progression dans votre carrière. Il est probablement beaucoup plus intéressant et motivant d’alterner des expériences dans de nombreux domaines plutôt que de s’asseoir sur la même chaise (indépendante ou salariée) pendant des années.

Chaque nouvelle expérience correspond à de nouvelles compétences que vous pouvez acquérir. En ce qui concerne la justification aux employeurs ? Mettez en valeur votre expérience, votre autonomie et votre sens de la relation client.

Avez-vous déjà vécu l’expérience de redevenir un employé lorsque vous étiez indépendant ? Votre histoire nous intéresse, nous pourrions vous interviewer et compléter cet article avec votre témoignage. N’hésitez pas à envoyez-nous un courriel à contact@travailler-a-domicile.fr si vous êtes intéressé.

Sélection d’articles connexes :

Télétravail et travail domestique, quelle différence ?LISEZ CECI si vous êtes un employé et que vous voulez créer votre propre entreprise… Comment créer une entreprise lorsque vous êtes indépendant InsumploedStatus ou portage salarial, que choisir ?Que choisir, être un salarié ou être indépendant ?5 solutions pour ne plus payer la RSE légalement (sauf pour…

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!